L’érotisme et le vieil âge

Source : L'érotisme et le vieil âge

Nouvelle projection du documentaire «L’érotisme et le vieil âge».

Le documentaire de Fernand Dansereau L’érotisme et le vieil âge, réalisé en février 2017, sera  projeté  à l’auditorium Le Prévost à Montréal le 19 octobre 2017, au 7355, avenue Christophe-Colomb, Montréal (QC) H2R 2S5.

Fernand Dansereau

Le réalisateur, dont la carrière s’est développée sur plus de soixante ans, renoue avec le thème de la vieillesse abordé dans son précédent film Le vieil âge et le rire et se penche sur un aspect de la vie des personnes âgées rarement abordé au cinéma à travers les témoignages et commentaires de Janette Bertrand, Louise Portal, Jacques Hébert, Édith Fournier, Michel Carbonneau et Jean Beaudin, pour ne nommer que ceux-là, ainsi que de nombreux spécialistes en santé, médecine et psychologie.

Synopsis

Il règne dans nos sociétés un puissant tabou en ce qui concerne la sexualité des personnes âgées. Comme si l’intérêt pour la chose ne pouvait trouver justification que dans la jeunesse, l’âge de la procréation. Pourtant l’attrait pour la sexualité ne disparaît pas avec l’âge. Ni les multiples pratiques qu’elle suscite ! L’érotisme et le vieil âge, un film qui interroge profondément les conceptions courantes non seulement de la vieillesse mais de l’expérience sexuelle elle-même, est un bouleversant témoignage sur l’amour et l’intimité qui lie les êtres humains.