Aménager les routes en pensant aux aînés!

Marcher dans la rue peut être une source d’angoisse pour les personnes âgées. Comme les routes sont principalement conçues pour les automobiles, les aînés peuvent avoir de la difficulté à s’y déplacer. Une augmentation de 10% du nombre de chutes avec blessures a d’ailleurs été constatée entre 2006 et 2011. 

Les experts en aménagement et en urbanisme croient à l’importance de considérer les besoins des aînés dans les pratiques du métier et de revoir la manière de penser nos villes. Le livre, Vieillissement et aménagement, publié au début du mois janvier, propose une foule de solutions pour les déplacements quotidiens des personnes âgées. Une trentaine de collaborateurs experts y ont participé.

Parmi les problèmes recensés, on retrouve les trottoirs inégaux, les feux de circulation trop rapides, les multiples sorties de stationnement, la circulation importante et rapide, ainsi que l’absence d’éclairage dans certaines rues. Les experts mentionnent que de petits changements pourraient faire toute la différence.

Source : http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/518749/sur-la-route-appel-a-un-urbanisme-mieux-adapte-aux-aines?utm_campaign=Autopost&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1517257043