Les trouvailles de Jonathan au Salon Carrefour 50 ans +

Le Salon Carrefour 50 ans + m’a permis de trouver d’excellentes solutions pour aider mes grands-parents en perte d’autonomie. J’ai pris le temps de faire le tour des 150 exposants, de poser des questions, de récolter la documentation.

J’ai d’abord découvert un service de livraison de repas préparés,  à la fois savoureux et santé, qui sauront plaire aux goûts de grand-papa tout autant qu’aux exigences de qualité de grand-maman, qui n’a malheureusement plus l’énergie pour faire la cuisine comme avant.

Ensuite, parmi les entreprises offrant de l’aide et des soins à domicile, j’ai trouvé les bonnes solutions pour combler les besoins de mes grands-parents. Grâce à ces services, ils pourront rester encore quelques années dans leur maison, tout en respectant leur budget. J’ai même découvert un service de vidéo-description pour la télévision et un service d’accompagnement pour leurs sorties, dans les cas où je ne serais pas disponible.

Même si ce n’est pas pour tout de suite, j’ai aussi trouvé au salon des conseillers en hébergement et j’ai discuté avec certaines résidences pour prendre le pouls de leurs approches respectives. Dans quelques années, mes grands-parents auront à prendre une décision afin de déménager en résidence et je veux les aider à bien se préparer pour cette transition importante dans leur vie.

Enfin, comme ce sera bientôt l’anniversaire de grand-maman, je lui ai trouvé au salon un très beau bijou fait à la main par une artisane québécoise, de même que des huiles essentielles pour parfumer tout en douceur l’air de la maison. Je suis certain que ces cadeaux originaux et exclusifs lui feront plaisir.

Ce qui est intéressant avec le Salon Carrefour 50 ans +, c’est que je n’ai pas eu besoin de passer des heures à faire de la recherche sur Internet pour trouver les produits et services dont mes grands-parents ont besoin, tout est là sous un même toit. Alors c’est certain, je reviendrai l’année prochaine pour trouver d’autres solutions pour grand-papa et grand-maman !

Jonathan