Les trouvailles de Paloma au Salon Carrefour 50 ans +

J’ai passé un très bon moment avec mon père au  Salon Carrefour 50 ans +. Avec plus de 150 exposants et une trentaine de conférences, nous y avons trouvé une foule d’idées pour lui faciliter la vie !

Tout d’abord, même si papa jouit encore d’une excellente santé, des maux de dos commencent parfois à l’incommoder. Nous avons donc décidé d’investir dans un bon fauteuil inclinable et un matelas électrique, que nous avons testés et achetés sur place.  Ces meubles performants amélioreront son confort de façon considérable. Nous avons même trouvé des draps à son goût pour son nouveau lit et d’autres articles fort utiles pour la maison.

D’autre part, papa pense sérieusement à vendre la grande maison familiale en banlieue et se rapprocher de mes frères et moi en ville. Avec les entreprises dans le domaine de l’immobilier présentes au salon, nous avons discuté des approches possibles pour la vente de la maison, de même que pour faciliter le déménagement de papa dans son nouvel environnement. Il y avait même une notaire sur place et mon père fera affaire avec elle le moment venu.

Après avoir été proche aidant de maman pendant sa longue maladie, puis suite à son décès l’an dernier, papa est devenu plus stressé et anxieux. Pour l’aider à se relaxer, nous avons trouvé au salon un excellent forfait spa, de même que des ateliers très intéressants visant à améliorer la concentration et la détente. Papa m’a également beaucoup émue en donnant son nom  pour agir à titre de bénévole à l’hôpital qui a soigné maman et qui avait un kiosque à l’événement.

Enfin, il était important pour moi de bonifier mes connaissances en secourisme afin d’offrir les premiers soins à papa au cas où il aurait un malaise. On n’est jamais trop préparé pour ce genre de situation… J’ai donc trouvé au salon un excellent cours à cet effet.

Ce qui est agréable avec le Salon Carrefour 50 ans +, c’est que tous les produits et services variés dont papa a besoin sont regroupés sous un même toit. On a une vue d’ensemble ! Alors c’est certain, nous reviendrons l’année prochaine.

Paloma