Les trouvailles de Thérèse et cie au Salon Carrefour 50 ans +

Nous sommes six amis vivant en résidence et nous avons décidé cette année de visiter le Salon Carrefour 50 ans +. Le Palais des congrès est très facile d’accès, avec de nombreuses aires de repos, et les 150 exposants sont vraiment intéressants.

Dans un premier temps, au kiosque des cliniques Lobe, nous avons enfin réussi à convaincre Henri de faire un test d’audition gratuit. Depuis quelques années, il semblait avoir beaucoup de mal à saisir ce qui se disait dans nos conversations. Après avoir discuté avec les intervenants sur place, il s’est senti en confiance et a pris un rendez-vous dans un mois pour un examen complet. C’est sa fille qui sera contente de cette nouvelle !

D’autre part, nous sommes de grands lecteurs et nous avons été agréablement surpris des suggestions de livres que nous avons trouvées sur place. J’ai même discuté avec un éditeur au sujet de la publication éventuelle de mes mémoires, qui dorment actuellement dans le tiroir de ma commode. J’ai aussi rencontré des spécialistes de la santé cognitive des aînés. J’ai encore toute ma tête et, comme je veux la garder encore longtemps, ce sujet m’intéresse au plus haut point.

Paulette, qui est la plus âgée et la plus zen de notre petit groupe, a de son côté magasiné bien calmement ses nouveaux préarrangements funéraires auprès des entreprises de ce domaine présentes au salon. Elle n’a aucun malaise face à la mort et elle m’a surprise en choisissant un rituel assez original… à son image !

Quant à Adrien, il  a acheté pour ses petits-enfants des livrets racontant l’histoire de son nom de famille. Il a également récolté les dépliants du casino, du musée et des voyages organisés (dont certains en train) présents sur place pour que l’on planifie nos prochaines sorties. Il a même pris l’information concernant les services en français offerts en Floride. Je crois qu’il va nous transformer en snowbirds !

Ce qui est particulièrement commode avec le Salon Carrefour 50 ans +, c’est que l’on a pas eu besoin de courir à droite et à gauche pour trouver les informations dont on a besoin, tout est là sous un même toit. Alors c’est certain, nous reviendrons l’année prochaine !