«L’amour de la gastronomie» par Jérôme Ferrer

Conférence 2018 (Dimanche 22 avril à 15h30) – Jérôme Ferrer est Chef Exécutif du restaurant Europea à Montréal, de même que Grand Chef Relais & Châteaux. Sa cuisine inspirée de la gastronomie française a été plusieurs fois récompensée. Auteur de plusieurs ouvrages de recettes et essais, il défend avec la plus grande ferveur le plaisir de la cuisine et du partage, et il s’attache à sublimer au quotidien les produits du terroir québécois. 

Jérôme Ferrer est un modèle de résilience et de persévérance. Il est arrivé au Québec sans le sou pour y ouvrir le désormais réputé restaurant Europea. Alors qu’il songeait à fonder une famille, sa vie personnelle s’est écroulée, ce qui a entraîné chez lui des troubles alimentaires et une profonde dépression. Dans son livre, Faim de vivre, il raconte comment il a réussi à traverser ces épreuves. 

Europea propose une cuisine techno-émotionnelle pour une expérience culinaire inédite. Rapidement, le restaurant devient une destination prisée. Europea est nommé, en 2009, 2010, 2011 et 2012, restaurant de l’année par la Société des Chefs, Pâtissiers et Cuisiniers du Québec, par Le Devoir, le Journal de Montréal et par le Guide Debeur. Jérôme Ferrer est élu en 2011, chef de l’année par la Société des chefs du Québec et Grand Chef Relais & Châteaux. Europea est classé en 2012 parmi les 10 meilleures tables au monde par le Travellers Choice du site bien connu Trip Advisor et en 2014, 2e meilleure table au monde par la même organisation. Depuis 2013, le restaurant Europea vient de rentrer dans la grande famille des GRANDES TABLES DU MONDE qui regroupe 166 restaurants d’exception à travers 24 pays, dans les 5 continents.

Courez la chance de gagner un savoureux prix de présence en assistant à cette conférence !